Berry, Bahamas - aupaluk II

Les Aventures d'Aupaluk
Voile, Kitsurf et Découvertes
Aller au contenu



Les Berrys

Que l'on arrive par le nord ou le sud , pour changer de cayes il faut ressortir a moins d'avoir moins de 1m de tirant d'eau.
 
Peu de patates de corail dans cet univers de sable (sauf aux passes et autour des cayes), mais des conchs et des herbiers....Tortues, raies et de beaux spots d kite!
Chub Cay - Belle marina avec complexe hotelier, piscine et plage privee a moins que l'on y prenne un verre. Mouillage pour une dizaine de bateaux devant village(nombreuses maisons en location mais pas d'approvisionnements possible. Les passages de bateaux de peche sportive  sont nombreux en arriere...

Whale Cay- Les accès sont peu nombreux, et les mouillages se font entre 1m50 et 2m. Contrairement à ce qu'annoncent les cartes, les patates de corail n'existent malheureusement  pas à l'ouest , au niveau de l'ancienne église. Bref il n'y a donc pas grand poissons à observer, juste des tapis de conches et des petits requins. Cette ile est pleine d’histoires insolites et les vestiges sont nombreux. Evidemment un beau spot de kite!
Bonds cay- Nombreuse possibilités de mouillages. Des beaux spots de kitesurf sur le banc avec raies et petits requins en observateurs.

 
Alders cay- aA 100m de l'entrée sud un beau rocher immerge sous 1m à marée basse (non marque sur la carte )est joliment décoré de multiples gorgones et habitants très variés.  Deux mouillages dans des fonds de sables sans surprise, un en face d'un ancien complexe et l'autre devant une cayes habitée de pécheurs locaux.                                                              
 
Little Harbour cay- Pas très joli comme zone de mouillage mais autour de belles plages, un Aéroport, une épave d'avion et une mangrove .


AUPALUK PRODUCTIONS
Voile, Kite surf et Découvertes
Retourner au contenu